Pourquoi faut-il limiter les aliments trop salés ?
L’excès de sel est nocif pour la santé. Il est notamment responsable de l’hypertension artérielle et du diabète. De plus, le sel est un additif qui n’apporte aucun nutriment à l’organisme. Il est donc important de limiter sa consommation de sel. Il existe plusieurs manières pour y arriver.
1. Consommez des aliments naturels et non transformés car ils contiennent généralement moins de sel que les aliments transformés.
2. Limitez la consommation d’aliments préparés car ils contiennent souvent beaucoup de sel.
3. Évitez les aliments frits et les aliments en sauce car ils sont généralement très riches en sel.
4. Ayez une alimentation équilibrée et variée afin de limiter la consommation de sel et d’éviter le grignotage entre les repas.
5. Prenez l’habitude de cuisiner sans sel ou avec peu de sel. C’est une excellente manière de réduire sa consommation de sel.
En suivant ces conseils, vous pourrez limiter efficacement votre consommation de sel et préserver votre santé.
Pourquoi faut-il limiter les aliments trop sucrés ?
Les aliments trop sucrés sont nocifs pour la santé, d’où le fait de varier sa nourriture. Ils sont notamment responsables du diabète et de l’obésité. De plus, les aliments trop sucrés apportent très peu de nutriments à l’organisme et sont riches en calories. En somme, il est donc primordial de limiter sa consommation d’aliments trop sucrés. Il existe plusieurs manières pour y parvenir.
1. Limitez la consommation de sodas car ils sont très sucrés et contiennent peu de nutriments.
2. Consommez des jus de fruits frais au lieu de boissons sucrées car les jus contiennent naturellement du sucre et sont plus riches en nutriments.
3. Remplacez le sucre par des édulcorants naturels, comme le miel, l’agave ou la stévia.
4. Ayez une alimentation équilibrée et variée car elle vous permettra de limiter la consommation d’aliments trop sucrés.
5. Mangez des fruits au lieu de prendre des desserts sucrés. Les fruits contiennent naturellement du sucre et sont plus riches en nutriments.